Quels sont les événements à ne pas manquer en Australie ?

Cette année, vous avez choisi l’Australie comme votre destination touristique ? Ce n’est pas un choix sans arguments, il faut l’avouer. En effet, il s’avère que c’est un pays qui ne manque pas de vivacité. Les festivités et célébrations n’y manquent pas chaque mois. D’ailleurs, pour vous construire de beaux souvenirs dans le pays, il est important de préparer au préalable votre séjour et de sélectionner les événements qui vous plaisent et dont il ne faut surtout pas manquer. Quelques suggestions ?

Les célébrations australiennes de Janvier en Avril

L’un des avantages de prendre l’Australie comme sa destination de vacances est le fait qu’il y a toujours des événements à célébrer. Rien qu’en Janvier, par exemple, il y a le fameux Sydney Festival. La ville est en fête pendant 3 semaines entières. Du théâtre, de la musique, de l’art, … vous y trouverez sûrement votre place. Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes un passionné de musique, il ne faut surtout pas rater le Rainbow Serpent Festival. 4 longues journées de musiques électroniques, de rencontre avec des artistes de renoms et d’ambiance atypique, cela en vaut la peine non ? Et pour les amoureux de cinématographie, le Tropfest, qui a lieu en Février vous succombera avec ces multitudes de projections de films court-métrages. Mais il n’y pas que l’art dans ce beau pays. Il est aussi très connu par le Gay& Lesbian Mardi gras. Et oui, une journée spéciale où la communauté LGBTQI fait la fête avec des défilés dans les rues de la ville, des concerts,… Et si ce n’est qu’en mars que vous êtes disponible, la plage vous attend avec le Rip Curl Surf Pro, la plus suivie des compétitions de surf dans le monde.

Et si vous y allez entre le mois de mai et le mois d’août ?

Des événements les uns aussi originaux que les autres vous y attendent également, pour ne citer que l’Urulu Camel Cup. Il s’agit d’une course de chameaux, et oui de chameaux, qui se déroule dans un cadre vivement exceptionnel. Et si votre séjour dans le pays a vraiment un but de découverte de la culture locale, l’Ord Valley Master est l’occasion idéale. Les cultures australiennes y seront exposées et dévoilées, voire même vécues, pendant une dizaine de jours. Aussi, il y a le Laura Aboriginal Dance Festival, qui est un festival centré sur les cultures aborigènes. Alors, que vouloir de plus ?

Et si on finissait l’année en fête ?

Au mois de septembre, le St. Jerome’s Laneway Festival vous accueille dans quelques grandes villes du pays, avec une touche remarquable de diversités musicales. Allant du rock jusqu’au hip-hop en passant par le l’électro, les artistes nationaux et internationaux vous feront vivre un moment inoubliable. Et bien sûr, si vous le pouvez, pourquoi ne pas faire durer l’aventure jusqu’au mois d’octobre et vivre l’expérience de la fameuse Oktoberfest ? De la bière à gogo, une ambiance unique, … Et si vous choisissez d’y passer les deux derniers mois de l’année, le Melbourne cup, une course de chevaux, n’est pas à rater en novembre. Tout comme le Boxing day, qui est une journée de spéciales remises dans tous les magasins ; et celui-ci a lieu le lendemain de Noël.

Partez à la rencontre des dauphins dans les eaux de Monkey Mia
Karijini National Park : un lieu idéal pour la randonnée