Partez dans le désert envoutant des Pinnacles

Fermez vos yeux et imaginez que vous êtes dans le désert unique, avec des pierres émergentes du sol pour donner un paysage hallucinant. C’est la vue exacte que vous aurez lors de votre prochaine visite dans le désert des Pinnacles. Ce paysage fait la réputation de l’ouest de l’Australie. Vous pourrez profiter de la vue, ou bien participer aux multiples activités aux alentours du site. Prenez votre appareil photo et partez pour une aventure dans le désert des Pinnacles.

Les Pinnacles, des merveilles de la nature

Les Pinnacles sont des pics de calcaires et de pierres naturelles, façonnés par plusieurs phénomènes géologiques. Les plus grands peuvent atteindre quatre à cinq mètres de hauteur. L’érosion est le principal acteur pour la formation de ces structures. Mais le climat désertique australien a aussi joué un rôle considérable pour vous offrir ce désert unique. Il existe plusieurs centaines de Pinnacles dans ce désert, et la vue d’ensemble de ces structures est tout simplement magique. Les Pinnacles reposent sur une vaste étendue de sable fin, un spectacle pour les touristes. Vous pourrez vous y balader pied nu pour vous détendre, mais faites attention aux petites bêtes qui rôdent dans les alentours.

Un désert qui change au fil des saisons

Le désert des Pinnacles est un désert particulier. Ce n’est n’est pas une simple étendue de sable fin avec des pics rocheux, loin de là. Ce désert change d’allure au fil des saisons. Au printemps, les fleurs sauvages vous offriront un spectacle unique. C’est un mélange de couleur qui décore les Pinnacles. Mais le spectacle ne sera complet qu’au coucher du soleil. Le vent se lève, et amène avec lui une petite tempête de sable. Cette couleur orange, mélangée aux fleurs, sera un des plus beaux spectacles naturels du monde.

Où se trouve le désert des Pinnacles ?

Il se situe dans l’ouest du pays dans le parc national de Nambung. Pour y accéder, vous devez rejoindre Perth, et continuer le trajet en voiture sur 200 km. Sur votre chemin, vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques avant de conclure votre aventure dans le désert des Pinnacles. À 50 km de Perth se situe une colonie de koalas, que vous pourrez approcher en toute sécurité. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans les aires de repos. Arrivée dans le parc de Nambung, vous pourrez pique-niquer, avant d’entamer une randonnée dans le désert des Pinnacles. Mais le camping est encore interdit, pour préserver la beauté naturelle de ce paysage.

Aventurez-vous dans le quartier pittoresque de Paddington
Découvrez la superbe plage de Bondi Beach