Aventurez-vous dans le quartier pittoresque de Paddington

Que vous souhaitiez partir en vacances seul, en amoureux ou en famille, l’Australie abrite d’innombrables lieux à découvrir. Outre les activités diverses telles que la plongée, les heures à l’Opéra de Sydney et les balades aux jardins botaniques, cette destination compte plusieurs sites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. Le quartier pittoresque de Paddington compte parmi les incontournables.

Où se trouve le quartier pittoresque de Paddington ?

Le quartier de Paddington se trouve à Sydney, en Australie. Celui-ci se situe à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. Il n’est pas nécessaire de prendre la voiture pour découvrir les monuments et paysages qui la caractérisent. Il s’agit d’un quartier résidentiel, implanté entre collines et parcs verdoyants. Peu importe où vous pensez faire une petite halte pour apprécier l’endroit, vous ferez toujours face à une vue hors du commun. Pour profiter pleinement de votre séjour à Sydney, n’hésitez pas à contacter un organisateur professionnel spécialisé dans les voyages en Australie sur mesure. Il pourra vous dénicher des billets et locations à petit prix et entièrement adaptés à vos besoins et exigences.

A voir et à faire dans le quartier de Paddington

Si vous passez à Sydney et que vous vous décidiez à vous aventurer dans le quartier de Paddington, il existe quelques lieux et édifices à ne surtout pas manquer lors de votre passage. En longeant les rues, vous vous retrouverez, notamment, devant des boutiques et restaurants où vous pourrez acheter quelques souvenirs et déguster les plats locaux. Les galeries d’art de Woollarha méritent, également, une petite visite de votre part. En continuant votre chemin, vous apercevrez certainement les demeures victoriennes qui rendent ce quartier exceptionnel. Celles-ci se reconnaissent facilement par leurs balcons en fer forgé.

Balade dans le quartier de Paddington : infos à retenir

Le quartier pittoresque de Paddington se caractérise par des maisons mitoyennes. Il s’agit d’un véritable faubourg résidentiel où il est tout à fait possible de se balader et se promener en toute tranquillité. On y découvre, également, des logements assez particuliers, surnommés les maisons en pain d’épice. Pour ne manquer aucune de ses ruelles et aucun de ses monuments, l’idéal est de confier votre voyage à un professionnel. Si par ailleurs vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez soit continuer votre promenade en prenant la rue qui mène vers King Cross et ses clubs branchés soit en rejoignant Moore Park. Vous pouvez, également, retourner vers le centre pour admirer les gratte-ciel qui surplombent les quartiers de la ville. C’est dans cette partie que se trouve le plus haut building de la région, à savoir le Sydney Tower.

Découvrez la superbe plage de Bondi Beach
Le Bush : une terre aborigène spirituelle