Australie : comment préparer sa valise ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Faire ses bagages est un art qui demande beaucoup d’essais et d’erreurs. C’est aussi la partie la plus difficile d’un voyage, surtout si vous voyagez en Australie, le continent à l’un des climats les plus extrêmes et les plus variés du monde. Des forêts tropicales humides de l’extrême nord du Queensland aux paysages rudes de l’Outback, il est difficile de savoir par où commencer. Ces conseils vous montreront comment faire efficacement vos bagages pour votre voyage en Australie.

Météo et climat

Tout d’abord, pensez à la période de l’année à laquelle vous allez voyager. N’oubliez pas que les saisons sont opposées dans l’hémisphère sud (l’hiver en juillet et l’été en janvier). Ainsi, vous n’emportez pas de maillots de bain alors que vous avez besoin de lourdes vestes ! Pour l’hiver en Australie, remplissez vos cubes et vos dossiers d’emballage avec de nombreuses couches, car vous aurez besoin d’un manteau et d’un pantalon léger. Le soleil est également très intense en Australie, alors apportez un chapeau qui couvrira vos oreilles et investissez dans une crème solaire à large spectre SPF. Cela vaut la peine de dépenser plus pour sauver votre peau ! De nombreuses suggestions d’itinéraires en Australie à découvrir ici peuvent vous guider dans votre circuit. Passez de bons moments durant votre séjour et profitez de belles activités.

Activités de plein air

L’Australie offre littéralement des dizaines d’activités d’aventure uniques que vous voudrez sans doute essayer, alors assurez-vous de faire vos bagages en conséquence ! Qu’il s’agisse de camper dans l’Outback, de faire de la plongée sous-marine au large de la Grande barrière de corail ou de skier dans les Snowy Mountains, faites quelques recherches préalables pour savoir ce dont vous aurez besoin pour une tenue appropriée. Les articles volumineux tels que le parka et le pantalon de ski occuperont probablement tout l’espace disponible dans votre sac à dos à roulettes ou votre sac de voyage, mais vous pouvez souvent louer les articles les plus grands dont vous aurez besoin dans les magasins d’articles de sport locaux ou dans les stations de ski.

Que faut-il emporter ?

Pour rester organisé à tout moment, placez vos vêtements, accessoires et appareils électroniques dans des classeurs par saison afin de pouvoir accéder à ce dont vous avez besoin et laisser ce dont vous n’avez pas besoin. Veillez à conserver votre passeport en lieu sûr, pour ne pas vous retrouver bloqué à l’autre bout du monde ! N’oubliez pas que vous pourrez toujours acheter des vêtements et des articles de toilette une fois arrivé en Australie, alors ne vous sentez pas obligé d’emporter toute votre garde-robe et même plus !

Australie : comment se déplacer dans tout le pays ?
Quelle est la meilleure saison pour partir en Australie ?

Plan du site