Quelle est la meilleure saison pour partir en Australie ?

L’Australie, c’est un mélange de déserts impressionnants, de plusieurs villes originales, de plages paradisiaques et un patrimoine naturel unique. Vous pourrez visiter ce pays à n’importe quelle saison de l’année, à condition de connaître le climat de la région que vous voulez visiter pour profiter au maximum du paysage. La date de départ sera donc planifiée en fonction de vos attentes et de vos envies. 

Partez en été pour profiter du soleil

C’est la saison idéale pour les vacances à la plage. L’été australien est assez court, entre décembre et février. La température est élevée, supérieure à 30 ° Celsius tout au long de la journée. C’est donc la saison idéale pour visiter le sud du pays. Vous pourrez perfectionner ce bronzage durant cette période. N’oubliez pas d’apporter votre parapluie, car les averses sont fréquentes durant cette saison. Mais évitez de visiter les régions désertiques durant cette période. La chaleur est insupportable, que vous pourrez tomber malade après une randonnée dans le désert. Le nord du pays est aussi à éviter, car les averses y sont fortes et fréquentes.

Pour éviter les coups de soleil, partez en automne ou en hiver

Ce sont les saisons idéales pour visiter la majorité des sites touristiques australiens. L’automne dure 3 mois, de mars jusqu’en mai. C’est la période idéale pour visiter les régions désertiques australiennes. Mais n’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau et votre chapeau. La température sera en baisse en hiver. Entre juin et août, vous pourrez visiter le centre du pays sans vous soucier du soleil. Vous pourrez aussi visiter le Nord, car les pluies seront de moins en moins fréquentes. C’est aussi la saison idéale pour les plongées sous-marines. En hiver, les mers sont calmes, et vous pourrez visiter la grande barrière de corail australienne. Mais éviter de visiter le Sud, car l’hiver et l’automne sont les saisons des fortes pluies dans cette région.

Le printemps pour visiter le pays tout entier

C’est une période de 3 mois, entre septembre et novembre. La température est raisonnable, en dessous de 30 ° Celsius dans tout le pays. Vous pourrez donc faire le tour du pays durant cette période. Prenez votre appareil photo, et partez pour l’aventure durant ces trois mois. Mais les baignades en mer, et les plongées sous-marines sont à éviter, car l’eau est encore froide au printemps. Vous pouvez quand même profiter des doux sons des vagues, de la vue panoramique, et du bleu turquoise de la mer.

Australie : comment se déplacer dans tout le pays ?
Quels sont les vaccins obligatoires pour partir en Australie ?