Le backpacker : une des solutions d’hébergement intéressante

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Auberge de jeunesse en français, hostel en anglais ou encore backpacker en Australie et Nouvelle-Zélande désigne un hébergement. En plus de convenir au petit budget, il n’empêche pas les rencontres et les ambiances festives ! Le backpacker est généralement pratiqué dans les pays où les Guest house et les hôtels sont trop chers notamment en Europe, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande et aussi dans quelques pays asiatiques comme la Malaisie.

Qu’est-ce qu’un backpacker ?

Ce terme peut se référer à deux choses. Il désigne d’abord un routard en sac à dos qui opte pour des voyages économiques et qui désire séjourner pendant une longue durée dans le pays visité. Comportant de nombreux dortoirs et tous les aménagements nécessaires, il désigne également l’auberge qui va abriter ces hommes de route. Si vous souhaitez passer de bonnes vacances sans trop dépenser, vous pouvez trouver un guide en Australie qui vous aide à bien mener votre voyage. Le fait de porter le backpacker peut s’avérer une excellente solution.

Comment se passe un séjour en backpacking ?

Si vous n’avez jamais séjourné dans des backpackers, cette idée peut vous faire peur, mais n’ayez crainte. Ce sont des endroits fantastiques pour faire des rencontres avec d’autres vacanciers qui font les mêmes choses que vous. Grâce à des salles et des cuisines communes, vous allez faire connaissance avec d’autres voyageurs. Sachez toutefois qu’un séjour dans un backpacker n’est pas toujours tout beau tout rose. Vous devez vous attendre à un manque de sommeil parce qu’il se pourrait qu’il y ait un ronfleur ou un nouvel arrivant en plein milieu de la nuit ce qui va réveiller tout le monde. Pensez donc à emmener vos bouchons d’oreilles. Par ailleurs, l’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous. Le petit « plus » d’un backpacker est son hospitalité.

Pourquoi choisir un backpacker ?

Dédié pour les routards et les jeunes d’esprit voyageurs, il propose des dortoirs abordables qui sont partagés avec d’autres voyageurs venus des quatre coins de la terre. Durant le séjour, il est une excellente opportunité permettant de nouvelles rencontres et de vivre de bonne ambiance. Il existe des backpackers qui sont conçus pour faire la fête d’où la présence d’un bar intégré et des jeux d’alcools. Il est également possible de prendre des chambres individuelles ayant une ambiance calme et cosy pour les personnes qui ne sont pas d’humeur à partager. Pour économiser encore plus, les backpackers ont généralement des cuisines partagées que tout le monde peut utiliser. On peut donc cuisiner soi-même pour éviter de dépenser beaucoup d’argent tout en apprenant à connaître naturellement les autres.

Uluru : un site qui dégage une magie indéniable
Aventurez-vous dans le quartier pittoresque de Paddington

Plan du site