Le Bush : une terre aborigène spirituelle

Actuellement, la culture Aborigène est devenue un sujet intéressant pour le monde du tourisme. Beaucoup de gens veulent visiter l’Australie en quête de connaissance de cette ancienne tribu. La particularité des cultures fait le charme de ce pays. Ces cultures racontent et protègent les croyances spirituelles de ce territoire.

Qui sont les Aborigènes ?

Sur de vastes terres en Australie que vivent les Aborigènes. Ils étaient là-bas depuis des dizaines de milliers d’années. Ce sont donc les premiers habitants d’Australie. D’après l’histoire, ce sont des peuples d’Asie qui sont venus s’installer sur ce pays. Avant la colonisation par les Anglais vers 1700, les peuples aborigènes comptent environ 1 millions d’individus. Mais après, la population a baissé jusqu’à 60 000 individus dus aux graves maltraitances des colons et aussi à certaines maladies. Ils ont pu prendre possession de quelques parties de leurs terres vers 1971. Depuis cette année, les Aborigènes ont leur propre drapeau divisé en 3 couleurs. La couleur noire symbolise les peuples. Le cercle jaune représente le soleil. Et le rouge signifie la terre, dont l’ocre rouge qui est rarement utilisée par les peuples aborigènes lors des cérémonies spirituelles.

La particularité des cultures Aborigènes

Ce qui rend la culture Aborigène très particulière est son lien spirituel avec la terre. Ce lien s’est transmis à travers les histoires racontées à chaque génération, à travers les chants, les danses et les arts. Ces peuples croient que les esprits de leurs ancêtres sont dans la terre et aussi émergés du ciel. Tous les modes de vie sont alors liés à la nature, liés à la terre. En Australie, il existe plusieurs lieux sacrés bâtis par chaque tribu auxquels ils effectuent leur rituel et leur cérémonie. Ces lieux existaient depuis des années, avant même les pyramides d’Égypte ou aussi l’Acropole. Ces croyances et ces cultures sont encore bien vivantes actuellement.

Le Bush : des magnifiques cultures à découvrir

L’histoire des peuples aborigènes est fortement liée à la terre et à la nature. On peut voir cette liaison à travers les arts rupestres, les danses, etc. qui en racontent et parlent les mythes de leurs ancêtres. L’idéal est de visiter les lieux et de rencontrer les habitants pour pouvoir apprécier et connaître au mieux ce fameux peuple. La culture est très enrichissante. Vous pouvez découvrir les histoires sur les traditions et les œuvres en allant dans des centres culturels, visitant des galeries d’art ou en rencontrant des artisans locaux. Pensez à participer à des visites ou des excursions guidées pour pouvoir découvrir les vraies particularités de la culture des peuples Aborigènes.

Aventurez-vous dans le quartier pittoresque de Paddington
Melbourne : une architecture flamboyante !