Où peut-on faire du Snorkeling en Australie ?

Le snorkeling est une activité de plus en plus prisée par les passionnés des sports aquatiques. Certaines personnes le confondent avec de la plongée sous-marine, pourtant, ce sont deux pratiques différentes. En réalité, pour faire du snorkeling, il est indispensable de s’équiper d’un masque et d’un tuba. Il est, aussi, utile de choisir le bon endroit. Australie figure, par exemple, comme l’un des pays les plus visités dans le monde. Si vous voulez découvrir ses richesses naturelles tout en organisant du snorkeling, venez découvrir les zones les plus prisées.

Le spot dans le barolin rocks

Ce super spot n’est pas encore célèbre auprès des voyageurs qui viennent en Australie. Pourtant, il s’agit d’un joli jardin de corail qui se situe à l’Est de Bundaberg. Si vous venez dans les lieux pour la première fois, sachez que vous avez la possibilité d’y aller en voiture. Afin d’éviter les mauvaises surprises, confiez l’organisation du séjour à un spécialiste du voyage Marco Vasco. Le spot se trouve à 20 min de la ville. Connu aussi comme le « Coral Dove » ou encore « Dive point », cet endroit permet aux touristes de profiter une journée snorkeling inoubliable. Cet endroit est paisible puisqu’il se trouve sur une zone résidentielle. Vous avez la capacité de garer votre véhicule dans les lieux. Il y a, également, une douche pour que vous puissiez vous préparer et vous rincer après la plongée. Comme meilleur moment pour en profiter, il est préférable d’y plonger lors de la marée basse. Cela dit, lorsque la mer est assez calme.

Une visite de Bowen

Ce petit coin de paradis se trouve entre Airlie Beach et Townsville. Différents spots sont à votre disposition lorsque vous partez à la plage. Les zones les plus impressionnantes se situent dans le nord. Il y en a quelques-unes qui sont fascinantes au sud.

Bowen est un endroit parfait pour se détendre et profiter d’une belle vue des eaux turquoises. Comme particularité, dans cette plage, les coraux sont authentiques et vous ne courrez pas le risque de rencontrer des animaux dangereux.

Découvrir le Keppel island

Keppel Island est parfait pour organiser une activité sous-marine comme le snorkeling. Pour s’y rendre, il est indispensable de prendre le bateau. Lorsque vous arrivez dans les lieux, vous pouvez choisir entre le bungalow et le camping. Le dernier est le plus recommandé si vous voulez réduire les dépenses, vous aurez juste à emporter de la nourriture. Tous les équipements pour pratiquer du snorkeling sont offerts sur place.

Quels sont les événements à ne pas manquer en Australie ?
Partez à la rencontre des dauphins dans les eaux de Monkey Mia