Partez à la rencontre des dauphins dans les eaux de Monkey Mia

Deux personnes de sexe opposé ont fait une grande expérience inoubliable : leur rêve de rencontrer les grands dauphins de Monkey Mia. Ils vivent à 25 km du nord-est de Denham ou au 840 km au nord de Perth. Ils y trouvent pendant toute l’année, où les personnes peuvent visiter avec un tarif par personne pour une durée déterminée.

La Shark Bay : spot apprécié des dauphins

Monkey Mia est la place où les grands dauphins se logent. Il se situe dans l’extrémité nord dans la péninsule de Shark Bay. C’est une des patrimoines mondiaux listés par l’UNESCO. Le but est de pouvoir observer en toute liberté la vie de ces mammifères. Dans cet endroit : vous passerez des nuits paisibles pendant lesquelles le réveil sonne à 7 heures avec un soleil plus que radieux. Les vagues provoquent des sons agréables jusqu’au petit matin. Vous n’aurez pas à supporter les bruits des voisins ou de l’environnement. Le seul bruit que vous allez entendre est celui des empreintes de bernard-l’hermite qui se contournent durant la nuit.

Les manières de nourrir les dauphins

Il y a plusieurs séances de nourrissage des dauphins et la première se passe au environ de 7 h 45. Pour un régime animal, c’est plutôt matinal en plus qu’ils sont très gourmands. Ils mangent trois fois plus que les êtres vivants. Ces repas se font toujours dans leur logement soit visité par les touristes soit que ce sont eux qui leur donnent la nourriture. Les visiteurs s’y intègrent et s’assoient le long de la plage pour mieux les observer. Il y a même des petits coins tranquilles où ils peuvent boire leur café ou leur jus de fruit comme dans des bateaux immobiles. Faire une pratique de nage est aussi une autre solution pour rencontrer ces fameux mammifères gentils et extraordinaires. Des bénévoles pourront leur offrir les plats de nourritures qu’il leur faut comme des seaux de poissons. Ils s’approchent tout doucement du bord.

L’histoire des grands dauphins

Ces animaux se nourrissent dans ces jetées depuis longtemps, plus précisément au commencement des années 60. C’était une jeune fille qui était de passage pour passer des vacances qui a commencé à nourrir les grands dauphins. Elle les attirait dans la plage et continuait de les alimenter quotidiennement. L’un de ces mammifères était devenu amical à la petite alors tout le monde l’appelait « Old Charlie ». Maintenant, la zone est protégée et la pêche est interdite. Un site existe pour découvrir la vie et l’histoire des dauphins. Tous les samedis, les touristes sont présents pour faire leur rencontre.

Quels sont les événements à ne pas manquer en Australie ?
Karijini National Park : un lieu idéal pour la randonnée