Quelles sont les croyances religieuses des Aborigènes ?

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

Vous souhaitez partir en voyage découverte, pourquoi ne pas opter pour l’Australie. La diversité de culture surtout en matière de religion et de croyances fait de ce pays la destination idéale pour les amateurs de découverte sensationnelle. En outre, les croyances aborigènes mettent les rêves et l’imaginaire au premier plan ce qui occasionne le fait que les lunatiques trouveront pour sûr des activités qui pourraient les satisfaire.

De la mythologie aborigène pour allier le rêve et la nature

La croyance aborigène est étroitement liée à la nature. Dans cette optique, à chaque parcelle de terre de l’Australie, une histoire y est liée. Toutes ces histoires rassemblées forment les histoires du temps des rêves. Il s’agit en réalité de conte qui permet de transmettre par voie orale la culture et la tradition du peuple aborigène. En conséquence, la version du mythe diffère selon la tribu qui entreprend de la raconter. Par ailleurs, ce qui rendent uniques ces histoires du temps des rêves, c’est le fait qu’un fond de vérité scientifique se cache le plus souvent derrière ces mythes. Elles entremêlent à la fois la raison et l’imaginaire dans le but de promouvoir la culture et la sagesse.

De la nature des religions aborigènes

La religion aborigène met en avant le fait que la terre est sacrée par le biais des histoires du temps des rêves. En ce sens, la terre est fortement valorisée et chaque tribu rattachée une histoire à une parcelle de terre de l’Australie. Ce qui diversifiait tant cette religion, ce ne sont pas uniquement les histoires, c’est l’art qui en résulte. En effet, afin de mettre plus en valeur les rêves tout en gardant la terre au premier plan, les indigènes ne se limitaient pas uniquement aux contes, ils avaient également recours aux chansons ou encore à la peinture.

Opter pour un voyage culturel enchanté par le temps des rêves

Vous hésitez encore quant à savoir quelle destination choisir pour vos vacances, opter pour l’Australie dans le but de suivre le cheminement des rêves afin de parvenir à percer le mystère des terres sacrés des aborigènes. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir soit d’organiser vous-mêmes votre propre voyage, ce qui implique de faire des recherches sur ce pays avant de vous engager sur cette voie. La deuxième option qui s’offre à vous se trouve être les agences de voyages pour vous faciliter la vie dans le cadre de votre budget.

L’opéra de Sydney : une architecture emblématique
Brisbane, idéale pour les amateurs d’art moderne

Plan du site