Quels sont les meilleurs spots de surf en Australie ?

Le surf est un sport très tendance en Australie. Ses côtes renferment des lieux magiques pour les surfeurs. Si vous êtes surfeur ou amateur de surf, si vous voyagez en direction de l’Australie, découvrez les meilleurs spots de surfs qu’elle abrite. Vous pouvez apprécier également les plages paradisiaques de l’Australie lors de la découverte de ces sites.

Tea Tree Bay et Currumbin

Tea Tree vous est accessible après quelques marches de 500 mètres en partant du Parc National de Noosa. Après avoir traversé la forêt Gumtree, vous arriverez sur une magnifique plage. Cette dernière est décorée par des sables fins et des roches. Ce spot de surf vous promet des vagues de 200 à 300 m. Si vous êtes à la recherche de vagues originales, vous pouvez visiter le spot de Currumbin. Il se situe au nord de Kirra qui possède également divers spots populaires. À Currumbin, vous trouverez des vagues formées à partir de fond sablonneux tout droit sorti de la rivière. Il s’agit d’un site de surf destiné seulement aux professionnels vu que le courant est fort.

Tallows Beach de Bayron Bay et Macauleys

Le spot de Tallows Beach se trouve à côté de lighthouse du cap Byron. Ce site est protégé des vents. Vous pouvez donc travailler vos gauches et vos droites en surfant sur ses vagues. En plus, c’est un lieu très fréquenté par les surfeurs. L’ambiance est très conviviale. Outre ce point, Byron Bay est à proximité d’une petite ville accueillante. Concernant Macauleys, si vous souhaitez dompter ses vagues, vous devez vous lever tôt. Les débutants peuvent parfaitement y faire du surf. Les vagues sont douces et agréables. Les vagues se forment aussi non loin de la côte. Vous ne serez donc pas obligé de nager plusieurs mètres avant de les atteindre. C’est aussi un lieu très fréquenté par les surfeurs.

Boomerang Beach et Lorne

Le spot de Boomerang Beach est un lieu magique pour ceux qui souhaitent faire du surf. Il convient parfaitement aux débutants comme aux professionnels. Bonus en plus, avec un peu de chance, vous allez y apercevoir des dauphins. Ils adorent cette partie de l’Australie. Pour Lorne, c’est le spot de surf qui a accueilli la World Surf League. Il est destiné aux professionnels en quête de sensations fortes. Lorne vous propose de dompter des vagues pouvant atteindre les 400 voire même 500 m. Après avoir dompté les vagues, vous pouvez vous reposer sur les sables fins de la plage, apprécier une boisson fraîche et la chaleur du soleil sur votre peau.

Quels sont les dangers à éviter en Australie ?